Le Social Club ouvre de nouveau ses portes mais change de nom, de logo et de directeur artistique. Ça sent, à peu de choses près, la même odeur qu’il y a quelques mois avant la décision de fermeture définitive. Il faut dire qu’entre le Social et le Cats, il n’y a pas grand chose qui ait l’air de changer. Pour le meilleur et pour le pire, et aux nouveaux de faire leurs preuves.

On attend malgré tout avec une certaine impatience ce petit vent de fraîcheur pour se remettre de l’image ternie (et gratinée) du 142 rue Montmartre. Ceux qui ont connu les premières heures du regretté club parisien le savent mieux que personne. Aujourd’hui c’est donc une nouvelle page qui se tourne, et on dénote que la programmation gay friendly abandonnée par le Social durant sa dernière année sera bel et bien de retour. Impossible en effet d’oublier l’aspect tonitruant et les line-up ultra lechés des soirées Jeudi OK du Social.

On leur souhaite tout la réussite du monde dans cette nouvelle aventure, et en attendant d’écrire un nouveau chapitre dans la grande histoire du clubbing parisien, on a échangé quelques mots avec le nouveau DA du désormais baptisé (pour ceux au fond qui ne suivent pas) Cats & Dogs.

Salut Tristan. Peux-tu nous présenter le Cats & Dogs en quelques mots ?

Cats & Dogs est une animalerie électronique ouverte à tous types d’oiseaux de nuit.

En terme de programmation, tu nous prépares quoi ?

Nous partons sur une programmation house et techno avec des collectifs et orgas tels que Skylax Records, La Brique, Politics Of Dancing, Syndrøm, Triple-D, Inverse. Et des afters gay friendly chaque dimanche matin avec l’After Tomate.

Qu’est-ce que tu penses de tout le tapage autour de la fermeture du Social Club ?

Des directeurs artistiques ont crée des clubs, des clubs ont créé des directeur artistiques, c’est bien que par moment les énergies se renouvellent. Le Social restera un club mythique de la nuit électronique parisienne, un qui a porté chance à de nombreux artistes et organisateurs.

On peux lire sur le net que tu a travaillé pour la Scream. Est-ce qu’on peut s’attendre à une programmation LGBT cette saison ?

Pour ce qui est de la programmation LGBT, il y aura une à deux dates par mois de soirées gay friendly, sans compter l’After Tomate dont je parlais tout à l’heure.

Pour en savoir plus sur la programmation à venir du Cats & Dogs, rendez-vous sur leur site ou sur Facebook.