Pourquoi s’embêter à faire de la deep house quand on peut mettre tout le monde d’accord avec un beat et un rythme aussi secs qu’un verre de javel pure ? Carlo Lio répond le mieux à ma question.

Ce mois de janvier a été bien fourni en sorties juteuses, mais celle de « My Favourite Mistake » restera celle que je retiendrai. L’artiste canadien nous avait déjà gâté par le passé avec une musique se renouvelant sans cesse. « Scylla » (on attend toujours Charybde) m’avait particulièrement plu, il me semble l’avoir entendu pour la première lors d’un set de Format B il y a quelques temps. Toujours est-il que Carlo Lio nous ressort les bonnes vieilles recettes de grand-mère et nous mettant sur la table une techno délicieusement tribale. On sentirait presque les vibrations d’une Ida Engberg qui agiterait ses sons sous la coupe de Drumcode, mais il n’en est rien.  C’est bien chez Intec Digital que ça se passe. Et je peux vous dire qu’on en est content, je vous garantis le grand frisson avec la face b « Love Nation », qui résonne dans un groove incomparable. Un son si club et si lourd qu’il ne nous fera jamais oublier que Mr Carlo a beaucoup donné à la dance music.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/20245882″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]