C’est un sacré numéro que je vous propose aujourd’hui, puisque je vais vous parler d’un acte franchement révolutionnaire, et personnellement attendu, un comeback dirons-nous. Mais pas n’importe lequel.

Boris Brejcha a décidé de nous faire voyager 10 ans en arrière en revisitant les profondeurs de la minimal d’antan. On devient plein de nostalgie en écoutant «Feuerfalter Part. 1», on commémore ce groove si mécanique, cette brutalité si géniale, ouais, cela nous donne envie d’aller se perdre en Europe de l’est pour faire la fête sur ce style si déjanté ! C’est un énorme coup de coeur pour ces 9 tracks sublimes, avec mention spéciale pour «Frequenzfett» et «I Will Blast Your Mind», une dernière qui pour le coup fait preuve d’une admirable franchise. Mais l’ensemble est à découvrir d’une traite, les morceaux se succèdent dans une frénésie bienvenue et on en redemande une fois «Feuerfalter» terminée. Je vous accorde que ça ne convient pas tout à fait au calme et à la sérénité de Noël venant, mais cela reste tout de même un beau cadeau. D’autant plus qu’on avait pas écouté de minimal de qualité depuis Noël dernier.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/16372939″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]