Sorti sur Animal Records, « Troubled City » le nouvel EP de Bloum nous ouvre en grand les portes de leur vaste univers musical. Après leur premier EP « Faith » qui nous avait marqué par sa qualité de production et sa créativité, le groupe revient avec quatre titres encore plus personnels et intimistes. Ils nous dévoilent une électro-pop sensuelle où chaque élément, savamment dosé, se complète pour donner vie à une musique riche et créative.

Emmené par les six musiciens/vidéastes qui composent Bloum, Troubled City se transforme en un voyage musical, sorte d’épopée électronique rythmée par des beats, des riffs de guitares et des voix envoûtantes à la limite de l’imaginaire. Pour « Bath in the Milky Way », le groupe a fait appel aux talents de la chanteuse de jazz Cyrille Aimée qui donne au titre une tout autre dimension.

Membres du label Animal Records, les six musiciens composent, mixent et arrangent leurs titres eux même, et viennent tout juste d’annoncer l’arrivée d’un nouveau live. On a hâte !