Nous vous avions parlé il y’a quelques jours du Grime, un style musical né à Londres au début des années 2000. Parmi ses nouveaux acteurs, encore peu connus Outre-Manche, certains commencent à monter des collectifs, voir même leurs propres labels indépendants.

C’est le cas de Bandulu Records, un label 100% Grime créé en 2012 par les natifs de Bristol Kahn & Neek (Young Echo, Gorgon Sound), deux des figures les plus influentes de la nouvelle scène Grime et Deep Dupstep au Royaume-Uni.

Le label, vinyl only, ne compte qu’une poignée de releases à son actif et cultive un esprit d’exclusivité. Chaque sortie est éditée à un nombre très limité d’exemplaires, accompagnée d’artworks réalisés à la main et imprimés en sérigraphie. Résultat, les prix s’envolent sur Discogs et il faut débourser pas moins de 130€ pour se procurer le premier EP sorti sur Bandulu !

Parmi les membres les plus fidèles du crew on peut citer Hi5 GhostBoofy, Gemmy, Breen et Oatz mais le label n’hésite pas à donner sa chance à de nombreux producteurs encore très peu connus du public.

En écoute ci-dessous Percy/Fierce EP, le premier release du label sorti en 2012 par Khan & Neek.

Le meilleur moyen de découvrir tout ce que peut proposer Bandulu Records est de regarder leur showcase enregistré dans le Lab Mixmag. Attention, RUFF STUFF ONLY !