B Low Drup, un musicien ambient parmi tant d’autres, est avant tout  un peintre des mondes qui entourent et composent le nôtre. Son dernier EP Carousel se propose même de dépeindre le chaos ambiant. Sorti sur le petit label Incredible Kids Records, ces six titres, qui composent le dixième EP du jeune musicien nantais, symbolisent à merveille la maturité qu’il a désormais acquise.

Ambient colorée et textures aériennes mettent en musique la poésie terrestre de B Low Drup. Prompt à s’approprier son environnement, le musicien met en place sa lente mais sûre montée en puissance. Ses morceaux n’ont de cyclique que leur thématique. Des instrumentales majestueuses au service d’un monde souvent oublié au profit de l’espace : B Low Drup mêle inspirations célestes et sonorités atmosphériques pour affirmer son imagerie poétique.

Eblouissant autant que mélancolique, la lo-fi du nantais n’a de « low » que le rythme. Ode à la contemplation plus qu’à l’introspection, les travaux de B Low Drup composent un véritable paysage, encore inexploré. L’évasion ainsi que la rêverie sont bien entendu de mise. Fascinant de pureté, cet EP multiplie les émotions : légèreté et angoisse s’y succèdent, se rencontrant fréquemment.

Mais l’essentiel est ailleurs, Carousel offrant un nouveau regard sur le chaos. Faussement apaisée, l’EP invite à la réflexion. Et si « l’aspect cyclique des choses » détenait en réalité quelques vertus ? Si tel est le cas, elles sont certainement à découvrir au sein de ces six titres.