Chez Beyeah, on aime les playlists. Les playlists de genres, de sous-genres, de saisons, de météo… Bref, on brasse à peu près tous les types. Car contrairement aux tops, les playlists ne demandent pas de classer l’inclassable ni de comparer l’incomparable. Et comme mettre face à face un Kendrick Lamar avec un Jamie xx, un Tame Impala ou un Floating Points nous paraissait assez aberrant, on s’est laissé tenté par l’idée de célébrer cette fin d’année autrement.

On a donc choisi de dédier aux quatre styles dont on parle le plus ici une playlist affiliée, à savoir donc quatre playlists aux dominantes électronique, rock, pop/electronica et hip-hop.

Mais pas que, car on pense quand même à vous et à votre futur réveillon de Noël, où vous devrez peut-être affronter cet immense obstacle-dilemme de la sono :  comment réussir à passer une bonne soirée en faisant plaisir à tout le monde, même à ce cousin de pote incrusté qui a tout l’air d’être un fan de Jul ?

La réponse est simple : vous ne pouvez pas. D’après nos sources, tous les meilleurs scientifiques-médiateurs de la sono mondiale ont échoué face à l’immensité de la tâche – les quelques chanceux survivants se sont aujourd’hui reconvertis en vendeurs Carglass.

Face à cet échec de la science dite spotifyenne, la meilleure solution qui ait pour l’instant été trouvée est celle de limiter les dégâts au possible. Dans cette idée, on vous a crée une cinquième playlist qui regroupe concrètement les titres les plus ‘tubes’ de nos sélections, tubes qu’on nomme dans la communauté “killer tracks”.

PS: à savoir que pour rentrer dans cette communauté, il vous suffit de prendre l’habitude d’hurler ces deux mots dans l’oreille de vos amis à chaque fois que vous reconnaissez un tube en concert, set ou soirées. Vous verrez, on y prend goût assez vite (vos potes peut-être moins).

 

Playlist électronique


Playlist pop/electronica

Playlist indie/rock

Playlist hip-hop