Seize ans que la tôle bercée par la Seine essuie les abordages d’un public en quête de découverte. Pour l’occasion, le Batofar fausse compagnie au rouge habituel le temps d’un week end, et se pare de trois univers bleus pour un week end de fête camaïeu. Un bleu qui célèbre le rêve et l’évasion, leitmotivs des seize dernières années et de toutes celles à venir.

Le programme – 3 jours d’événements

batofar flyer grand bleue

Jeudi 12 Février – Sang Bleu – Forecast Label / Shannon Wright / Odd Fantastic

À chaque jour son univers donc, le jeudi sera celui de la noblesse du sang bleu. Le label parisien Forecast assure l’ouverture des hostilités sur une terrasse habillée par Amélie Auffret avec la techno léchée du portugais Terrence Hill. Pendant ce temps la cale s’échauffe en douceur avec Shannon Wright. Celle que l’on compare déjà à PJ Harvey viendra présenter un nouveau projet piano/voix.Pour clore la première soirée de festivités, l’agence de booking berlinoise Odd Fantastic étale son savoir faire avec éclectisme en invitant Christopher Rau, Oracy et NGLY.

Vendredi 13 Février – Grand Bleu – Beyeah / September Girls / Public Possession label night

Second soir qui annonce l’arrivée du week end et un départ au large où tout n’est plus que bleu. Pour larguer les amarres, Beyeah (aka yours truly) s’est chargé d’inviter Arthur Brs et Røman pour un voyage électronique à la croisée des genres dans un univers groovy allant de la deep house à la techno. Côté décor, des clichés se modifient au gré du courant et l’équipement Beyeah nous montre le grand bleu sous des angles différents. Avant de retrouver une horde de clubbers, la cale accueille un deuxième concert avec September Girls. Venues tout droit de Dublin, ces cinq filles mêlent sonorités Spectoriennes des sixties et garage pop pour créer une musique aussi intrigante qu’envoutante.Une fois la piste dégagée et les danseurs et danseuses bien échauffé(e)s, le label Public Possession, avec en special guest Tim Sweeney, prend les commandes du club avec ses rythmiques implacables et sa musique colorée qui invitent clairement au déhanché.

Samedi 14 Février – Fleur Bleue – Limonadier / Swamp 81 label night

Pour le dernier soir de sa vie en bleu, le Batofar se prend au jeu amoureux et fête la Saint Valentin à sa manière. Le Limonadier inonde la terrasse de bulles et de son avec les Djs J.A.W.N., Polair, Barba Dulce et La Marinière. Et pour souffler les dernières bougies de ce week end effréné, le label londonien Swamp 81, à l’avant garde de la scène Bass UK, prend d’assault le club avec à bord de son vaisseau Loefah, Chunky et Paleman.

Informations pratiques :

Jeudi 12 Février : Apéroboat Forecast Label / Concert Shannon WrightClub Odd Fantastic Agency night
Vendredi 13 Février : Apéroboat BEYEAH / Concert September GirlsClub Public Possession Label night
Samedi 14 Février : Apéroboat Limonadier / Club Swamp 81 Label night

Pour écouter:

Jeudi 12 Février: Terrence Hill / Shannon Wright / Odd Fantastic: Christopher Rau / NGLY

Vendredi 13 Février: BEYEAH: Arthur Brs / Røman / September Girls / Public Possession

Samedi 14 Février: Limonadier / Swamp 81