100s fait partie d’une espèce classée: le rappeur westcoast à crinière. Forcément différent , il a de l’allure et se fait rare. La liste des homologues de 100s est courte mais intense. On se souvient du Snoop Dogg période « Tha Doggfather » en 1997 ou des plus mystérieux DJ Quik et Sugafree.

Entendu une première fois courant 2012 pour la sortie de son projet « Ice Cold Perm 2 », 100s n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui. A-Trak de chez Fool’s Gold n’hésite d’ailleurs pas à comparer le jeune phénomène à Kid Cudi et Danny Brown. Deux artistes qui comme 100s ont à un moment donné eu la chance de croiser la route de A-Trak, découvreur de talents certifié.

Le nouveau projet de 100s est une ode à la musique de ses prédécesseurs. Evidemment westcoast, les amateurs de musique sudiste se retrouveront toujours sur la deuxième piste de l’EP.Dès le 4ème morceau l’influence électronique se fait davantage ressentir, pour se terminer par un final avec le producteur britannique Redinho sur le titre «Ten Freaky Hoes».

8 titres pour environ 25 minutes, allez vite écouter « Ivry » de 100s !