On a décidé de s’affranchir des barrières de style, de discipline et de promotion en vous offrant cette nouvelle rubrique qui présente un peu tout ce qui se fait de neuf et de cool à Paris.

On a souvent un lieu, un artiste ou un collectif sur le bout de la langue sans jamais arriver à s’en souvenir totalement (les nuits d’ivresses n’arrangeant rien). La Nouvelle Scène Parisienne est là pour mettre un petit peu d’ordre à votre Alzheimer précoce et offrir un panorama du bon goût – toutes proportions gardées, on en convient – et du chic à la française (on plaisante). Le petit plus, c’est qu’on a agrémenté les articles de photos argentiques, histoire de donner un côté chiadé au plus banal bistrot parisien.

Pour inaugurer ce premier numéro, on a posé quelques questions à Légitime, considérés (à juste titre) comme l’un des crews les plus productifs de Paris. Sur les ondes de Rinse Fm depuis plus d’un an et avec un show plutôt bien fichu, leur dernier podcast est sorti chez nos confrères d’Input Selector et démontre d’un style bien perso qui relève – à coup sûr – le niveau du clubbing game parisien. On a posé six questions  à Giide et Unknown, qui nous ont gentiment répondu avec beaucoup de sincérité et d’enthousiasme :

 

Bonjour ! On est très heureux de vous avoir avec nous pour cet interview. Pour commencer, est-ce que vous pourriez présenter le collectif à nos lecteurs ?

Legitime est un projet que nous avons créé pour proposer un espace d’expression aux artistes qu’on apprécie et proposer des fêtes qui nous ressemblent à nos potes et ceux que ça intéresse.

Qu’est-ce qui vous différencie d’un autre collectif parisien ?

L’identité d’un collectif est étroitement liée à la personnalité de ceux qui le composent. Nous sommes deux à mener notre aventure et on a la chance de s’entendre parfaitement. On est à l’écoute des désirs de chacun, très tolérants, et heureux d’être là tout simplement. Ça transpire sur la teuf et ça donne des moments d’amour assez intense. En plus nous sommes accompagnés par des amis proches qui nous aident dès qu’ils le peuvent. Le résultat, c’est juste un gros smile à la fin d’une teuf où la seule exigence a été artistique.

C’est quoi votre définition de LA bonne soirée ?

Ramène ta tease, on a un bel endroit vierge de teuf, on prépare des fruits et des samossas !

legitime collectif paris

Vos line-up sont cools et sans chichi. Comment procédez-vous en terme de programmation ?

C’est une discussion que nous avons, on a des goûts assez similaires donc c’est pas compliqué de s’entendre. On essaie toujours d’être fidèle à notre sensibilité plutôt qu’à une tendance. On est également inspiré par d’autres collectifs et parfois ce sont des flashs qu’on a eu au cours de soirée où on a joué par exemple.

Quand aura lieu votre prochaine soirée ?

La prochaine LEGITIME aura lieu en Juin, dans un club mythique. On doit vous avouer que c’est une belle surprise, qui sera révélée plus en détails prochainement.

Un dernier mot pour conclure ?

Viens, on danse !

 

Retrouvez l’actualité de Legitime sur Facebook et sur Soundcloud.