Allez, un article un peu masculin, et pour ceux/surtout celles qui n’en ont rien à cirer des innovations automobiles, pensez que ça fera toujours un sujet de conversation supplémentaire lors de votre prochaine date.

W222 est le nouveau vaisseau amiral germanique ré-vo-lu-tion-naire (oui c’est comme ça qu’ils disent dans le petit monde de Turbo, je suis allée checker). Bon en gros c’est une voiture supra luxueuse qui donne littéralement envie de passer sa vie entière à l’intérieur (à condition de trouver 1 ou 2 coloc pour se partager le loyer): intérieur cuir cousu main, bois vernis véritable un peu partout où votre main aura envie de tomber sur ce matériau noble, sièges chauffants (ça c’est un minimum) mais aussi accoudoirs chauffants (portière et central), sièges arrières inclinables à 43.5 degrés (du jamais vu) avec repose jambe amovible pour se détendre ainsi que 6 options de massages différents. Last but not least, la technologie active parfumante: oui il y a bien une eau de toilette “intelligente” dans la boite à gant, car on ne peut pas se permettre d’ avoir une voiture de luxe qui sente mauvais. Des filtres éliminent les odeurs ‘offensantes’ et une régulateur d’air redistribue la concentration d’ions négatifs d’oxygène afin de procurer un effet relaxant… Futés chez Mercedez.

Le petit bijou sera dévoilé mi mai, et pour le moment si la compagnie allemande fait de son mieux pour en cacher l’extérieur, elle ne manque pas de nous dévoiler l’intérieur de l’écrin… je vous laisse faire un petit tour dans cette nouvelle ambiance baptisée « Corona effect »

-là je vous laisse voguer à votre imagination-.

Pour le petit scoop (je dois avouer que ça m’a un peu plu de passer 20 minutes à lire Turbo.fr): il y a eu une erreur lors de la présentation de la W222, des photos de l’écran TFT ont dévoilé une icône « E drive » indiquant l’autonomie de la batterie. Et qui dit batterie dit… technologie hybride, houlala! Affaire à suivre.