La marque The Quiet Life entre de plus en plus sur les têtes des aficionado : nous la voyons apparaître progressivement dans les milieu urbain et notamment à Berlin, le berceau des tendances.

The Quiet Life

D’abord connue et développée aux Etats-Unis grâce à l’univers du BMX, du Skate et de la musique, la marque The Quiet Life s’est petit à petit fait un nom à l’international et possède maintenant une notoriété en France. Elle est connue comme une marque à la pointe de la mode notamment en matière de DJing, mais aussi dans le milieu de la musique électro et du rap.

The Quiet Life conceptualise des vêtements de tout types mais c’est dans le domaine des casquettes qu’elle est jugée comme excellente. Voici quelques modèles qui ont fait sa renommée.

Le Hype

On voit également que ce type de casquettes est classé dans la catégorie de la mode Hype, qui signifie avoir un temps d’avance sur les autres tendances. Être précurseur : c’est le pari que font certains artistes de la musique rap pour obtenir plus de visibilité au niveau de leur communication. L’objectif de ceux-ci est de devenir les rappeurs les plus riches. Pour cela les artistes sont prêt à tout.

Dans le domaine de la musique électro, la mode est également présente mais dans une moindre mesure puisque c’est principalement la qualité du morceau qui fera la différence.

Par exemple, aux Etats-Unis, on voit régulièrement ASAP Rocky (rap de Harlem, New York) porter des vêtements Hype et la marque The Quiet Life s’inscrit aussi dans ce mouvement.

Aperçu du lookbook 2013 de The Quiet Life :

En 2013, la marque s’est concentré sur des motifs ancestraux : le pharaon. Elle présente dans la majeure partie de sa gamme ce type de motif associée avec des retour couleurs sur les vêtements The Quiet Life.