Rencontre entre la musique primitive d’une époque fort fort lointaine et les platines parisiennes. Au mois de juillet, réservez vos dimanches après-midi au quai Branly, c’est le retour des Siestes Électroniques ! Concept purement en adéquation avec nos besoins, soit prendre l’air après un weekend chargé en écoutant des artistes joués avec des samples sortis de l’époque Mésopotamienne.

Raconter l’histoire de nos ancêtres, renouer avec les cultures oubliées, tel est le défi du musée Quai Branly. La jeunesse voyant au loin plutôt qu’en arrière, la vitesse de croisière ne suffit plus, il faut un navire pour transpercer l’idéal du progrès au 21ème siècle. La jeunesse oublie ses racines et sa raison d’être. Danser en rythme sur un tempo n’est pas à la portée de tous, renouons avec nos racines qui louent la musique naturelle, en adéquation avec le corps et l’esprit. La musique comme religion, comme passerelle du temps, c’est le message qui devra orienter vos rêves durant ces siestes électroniques.

La programmation satisfera le public : première sieste avec le roi de la pop Joakim accompagné de Kindness, puis un as de l’électro exotique, Bambounou : un habitué de la concrète et de sa techno underground, Ron Morelli. Enfin pour clore ces siestes, l’alliage d’un cœur contemporain Les Cris de Paris et de Frank Fairfield, chanteur de musique populaire, autrement appelée pop.

Programme des Siestes électroniques :

Dimanche 6 juillet de 16h à 18h : Giai dieu #57. x,  Joakim & Kindness 
Dimanche 13 juillet de 16h à 18 : Bambounou, Heatsick 
Dimanche 20 juillet de 16h à 18h : Frédéric Sanchez, Ron Morelli 
Dimanche 27 juillet de 16h à 18h : Les Cris de Paris, Frank Fairfield

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Siestes Électroniques ou sur l’événement Facebook.