Ils s’appellent Nora, Mate et Viktor, ils sont jeunes, hongrois, autistes et sont les artistes qui se cachent derrière la première collection de « #sharingismultiplying »  le nouveau projet de la marque hongroise Kele Clothing.
Le concept est simple et reprend un peu l’idée du bâton et de la carotte : on sensibilise le public à une cause sociale par le biais d’une jolie collection de sweatshirts.

Pour cette première édition de « #Sharingismultiplying », Kele Clothing s’est allié avec Autistic Art, pour mettre en lumière l’autisme, dont on ne parle hélas pas assez malgré les 100 millions de personnes atteintes dans le monde.
Persuadée que ces jeunes souffrant d’autisme peuvent, grâce à leurs talents, devenir une réelle source d’inspiration, la marque a décidé de sélectionner avec attention quelques uns de leurs designs pour les apposer sur ces sweatshirts et créer la première ligne de #sharingismultiplying.

La totalité des bénéfices seront reversés à Autistic Art qui pourra ainsi continuer à améliorer le bien-être des autistes en leur permettant d’exploiter leur créativité.

On ne peut que saluer l’initiative et si certains restent frileux à l’idée de mettre 120 euros dans un sweat, rappelons qu’ils sont faits à la main, 100% coton et que bien sûr c’est pour la bonne cause !

Article écrit par Barbara Quillec.