Il y a peu, on vous parlait d’Opening Ceremony et de son lookbook réalisé par HART+LËSHKINA ici. Mansur Gavriel, dont les accessoires en cuir fabriqués en Italie ont remporté un très vif succès ces derniers temps, vient de mettre au point une ligne spéciale de sacs couleur argent commercialisés exclusivement chez Opening Ceremony. Afin d’accompagner le lancement de cette collaboration prestigieuse, la marque basée à New York a fait appel aux concepteurs de meubles RO/LU pour leur demander de concevoir un ensemble de tables de présentation.

Très intelligemment, RO/LU a eu recours à l’utilisation de miroirs qui reflètent la surface métallique des sacs. En les coupant pour en faire des morceaux irréguliers,  les designers de RO/LU ont crée une sorte de pièces de puzzle géant (rappelant l’utilisation ingénieuse faite des miroirs dans le labyrinthe de Dior en 2013). A la sortie, on obtient des tables entièrement réfléchissantes qui constituent des supports de présentation un peu plus ludiques qu’une étagère lambda.

Si vous êtes du côté de New York cet hiver, n’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’oeil aux vitrines d’Opening Ceremony!