À l’occasion du lancement de son nouveau modèle, la marque Lexus s’est inspirée de designers, stylistes et musiciens pour créer l’exposition digitale NX-Perspectives, qui s’annonce plutôt innovante pour le registre des arts numériques et illustre au passage les passerelles grandissantes qui se créent entre les marques et l’art.

Dans le cadre de cette expo, les deux designers Hellicar & Lewis ont crée NX-Constructed, une oeuvre digitale interactive sous forme de kaléidoscope. L’idée de cette oeuvre en ligne est de créer des paysages visuels et sonores totalement immersifs, avec lesquels les internautes pourraient interagir à leur guise.

Concernant la musique, c’est Lunice, l’une des moitiés du groupe de trap TNGHT, qui s’emploie à illustrer « le choc entre la lumière et le son » dans le clip de son morceau « Can’t Wait To ». La vidéo à paraître bientôt sous le nom NX-Illuminated lierait donc le visuel à l’auditif, une jonction à laquelle on assiste aujourd’hui de plus en plus, notamment au sein des sets electro avec l’essor des VJ’s.

Quant au côté style, le Studio XO  spécialisé dans les vêtements qui intègrent les nouvelles technologies à leur ADN – s’est lui aussi orienté vers la création d’une vidéo avec NX-Materialised. Dédiés cette fois à la haute couture, les effets spéciaux de ce mini-film qui tentent de faire vivre l’inanimé ont l’air plutôt futuristes et assez psychés. On ne vous parle certes pas souvent bagnoles, mais là il faut dire que ça fait quand même envie !