Avec sa collection printemps-été 2014, la marque néo-zélandaise I Love Ugly prouve encore une fois que classe et originalité ne sont pas antinomiques.

Nous découvrons des pièces manifestement inspirées par les origines du label, quit était initialement spécialisé dans le graphisme et l’illustration. Les imprimés marqués et les motifs audacieux sont compensés par des couleurs plutôt sobres. Nouveauté pour cette saison, les vêtements plus formels sont également associés à la collection, avec l’apparition notoire de costumes imprimés et d’un modèle revisité de la chemise classique.

Élément phare du lookbook que nous vous présentons, le motif exclusif « Gentleman’s Flag » est décliné sur plusieurs pièces. Il est constitué de drapeaux customisés, représentant la marque I Love Ugly et son artwork. A noter également, les designers ont pris le pari d’allier mode et philosophie avec plusieurs citations subtilement disséminées sur divers sweats et t-shirts : « You cannot change what you refuse to confront » par exemple, ou encore « Aspire to inspire before you expire ».

Si vous aussi vous pensez que I Love Ugly porte mal son nom, rendez-vous sur le site web de la marque.