La marque suédoise WeSC (acronyme de We Are the Superlative Conspiracy) dévoile sa collection printemps 2014. Intitulée « Momentary Things », elle est présentée comme une sorte d’hommage à tous ces petits moments qui nous semblent sans importance, mais dont nous réalisons la valeur dès lors que notre vie (re)prend un rythme effréné. Par exemple, lorsque nous observons distraitement tous les détails de notre environnement alors que nous attendons quelqu’un. Ou quand nous laissons notre esprit divaguer, le regard perdu dans le vide… ♪ ♫ ♪

A partir de ce concept, les designers ont imaginé une collection variée et colorée. Le mélange des genres est osé mais réussi, tantôt résolument streetwear (sweats, tshirts), tantôt typé seventies comme c’est le cas pour les modèles denim. Les imprimés inspirés de motifs typiques incas et indiens sont récurrents, comme le fil conducteur de cette collection.

Le lookbook « Momentary Things » que nous vous présentons ici vaut le coup d’œil, on le croirait composé de photos issues de films plutôt que shootées spécialement pour l’occasion. Si les modèles vous plaisent, rendez-vous dès à présent dans un magasin WeSC ou sur la boutique en ligne.