Le rendez-vous tant attendu des modeuses et des chasseurs de fripes arrive ce weekend, c’est le Marché de la Mode Vintage ! Cette année pour la 12 ème édition, les organisateurs ont vu les choses en grand.

Pour commencer, le lieu: après 10 ans de loyaux services au marché de gros à Confluence, le week-end événement déménage à la Halle Tony Garnier. La salle de concert légendaire sera littéralement transformée en décor de dining américain des années 80. L’esprit vintage s’installera aux quatre coins de la salle, avec notamment une rétrospective photo, des espaces de jeux et des activités dignes d’un casting de Grease. L’œuvre phare de ce Marché reste le mur recouvert de 80 paires de Bensimon customisées par des créateurs et designers lyonnais, que vous pourrez ramener chez vous grâce à l’organisation d’une vente aux enchères le dimanche après-midi.

Cette description faisant office d’une entracte, nous pouvons attaquer les hors d’œuvres. Au menu, plus de 350 exposants aussi bien français qu’internationaux, un nouvel espace dédié au dressing de luxe et un Personal Shopper à votre disposition pour vous guider parmi les exposants et trouver LA pièce que tout le monde vous enviera et qu’il vous fallait pour ce fameux festival électro branché. Pour redécouvrir la pratique du hulahoop et des claquettes entre deux séances photos, il n’y a qu’un lieu. C’est certain, le Marché de la Mode Vintage vous transformera en Dalida des temps modernes.

Le reste de la carte n’est pas encore dévoilé car de nombreuses surprises vous attendent ce week-end, à commencer par la découverte de la collection exclusive griffée Marché de la Mode Vintage. Pour les impatients qui ont soif de style néo-rétro, allez donc jeter un coup d’œil aux Galeries Lafayette, une exposition de look et de mobilier vintage vous y attend !