La valeur sûre des festivals de cet été c’est le précurseur du genre, j’ai nommé les Eurockéennes de Belfort. Le festival stimule notre appétit musical avec son programme pop/rock/electro entre nouvelle scène et icônes internationales. La presqu’île du Malsaucy accueillera notamment la grande icône rock Robert Plant, ex de Led Zepellin, la légende hip-hop I am a Legion, l’inclassable M.I.A. et une scène électro pointue avec Kaytranada, SBTRKT ou encore Cashmere Cat.

Les Eurockénnes 2014 c’est « Music in Paradise » : 4 scènes, 3 jours et pas moins de 63 concerts.

Vendredi on pourra commencer la journée par une ondée de Pixies, puis déhancher son corps sur les rythmes indie de Metronomy, rêver avec la voix sensuelle de Mo, et enfin craquer son jean délavé sur la dub bien trempée de Gramatik.

Samedi on passera la journée sur la Plage avec le très ghetto Brodinski, on s’évadera au pays du soleil levant avec Cashmere Cat. Kaytranada amènera ensuite la douceur indie qui manquait aux mojitos. De nombreux dilemmes sont posés: entre le rock anglais de Franz Ferdinand, la chill attitude de Bondax et l’électro jazz de Parov Stelar, la téléportation aurait bien été utile. La journée se terminera en grande pompe avec la sulfureuse M.I.A., une des performances les plus attendues des Eurockéennes !

Dimanche sera placé sous le signe du hip-hop, comme un goût de Détroit sur La Plage. Schoolboy Q, I am a Legion… Des noms qui font briller les yeux et frémir le coeur.

– –

Informations pratiques:
Le 4,5 et 6 juillet à Belfort
Plus d’informations sur le site du festival :
Les Eurockéennes et sur leur Facebook