Vous n’avez pas pu passer à côté de la dernière édition du Big Bang Festival à la Défense. Les organisateurs de Marvellous Island ont voulu défier les lois de l’apesanteur le temps d’un week end. Défi presque réussi.

Les premières impressions sont toujours les plus importantes, or, lorsque l’on arrive sur l’esplanade de la Défense, une marée de jeunes enflammés nous attend. La sécurité est totalement dépassée, on arrive à peine à se faufiler et à passer entre les mailles du filet. Après cette épreuve pour le moins chaleureuse, l’entrée se fait sans encombres puisque l’on passe sans même avoir été contrôlé.

Malgré cette entrée pour le moins décevante, la scénographie pointue nous en met plein les yeux. La scène principale supplantée d’un écran géant diffusant des films de l’espace comme tout droit sorti du Futuroscope, la cabine du Dj en forme de navette spatiale, une météorite gonflable géante, des cerceaux de lumières par dizaines surplombant la seconde scène.. rien n’est laissé au hasard, le décollage en terre extra terrestre est assuré.

Moodyman fidèle à lui même, balance un set funky et coloré. Suivi de près par Recondite, la jeune pousse qui vient de sortir son album Iffy met le feu aux poudres. La fusée Ariane peut enfin décoller, c’est la furie sur la scène 1. On reconnait les samples de Baro, Le live se termine par un très bon Konter qui prolonge l’extase jusqu’à la fin. Max Cooper enchaîne avec un set expérimental, plus subtile. L’adrénaline redescend d’un cran mais la barre est maintenue outre atmosphère.


De l’autre côté, sur la scène Supernova, Rodriguez JR déploie un set tech house appréciable. Cool attitude, la pression atmosphérique reste supportable dans cette enceinte du festival.

On sort du Big Bang festival un peu déçu par les tumultes du début mais ravie des performances live.

Video : Caldera – Recondite en live par Le Magazine Sourdoreille