A l’approche des fêtes de fin d’année; il est toujours plaisant de flâner au gré des internets afin de s’inspirer de bonnes idées cadeaux (nous avons tous à quel point il est difficile de contenter ses proches le moment de Noël venu).

C’est dans cette optique que nous partageons avec vous la découverte d’un livre intitulé Tectonic. Que les personnes fâchées avec la littérature se réjouissent, il s’agit ici plus de contemplation que de lecture : au travers de la fascination de l’artiste danois Johan Rosenmunthe pour l’étude des pierres, on en apprend plus sur les vertus et le symbolisme qui y sont associés. Chaque image donne à voir une nouvelle analyse, une nouvelle perspective ou une approche différente des minéraux. Tectonic peut être autant perçu comme une introduction dans le monde de l’occulte que comme une réflexion ludique sur le potentiel alchimique de la photographie.

Pour jeter un oeil aux oeuvres de Johan Rosenmunthe, c’est par ici et pour vous procurer une copie de Tectonic, c’est par que ça se passe.