Adidas Originals et Opening Ceremony ont remis le couvert, et collaboreront de nouveau pour la saison automne-hiver 2014. Aujourd’hui ce sont les premiers éléments de la collection footwear que nous vous proposons de découvrir.

Sur les six nouvelles sneakers qui viennent d’être dévoilées, trois sont des versions revisitées de l’iconique Stan Smith. Plutôt sobres à première vue, l’originalité de ces modèles se fait dans les détails : une paire en fourrure noire, une autre au motif zébré, la dernière recouverte de motifs 3D et de mains dessinées.

En général, Opening Ceremony choisit d’apporter sa touche aux modèles les plus… atypiques de la marque aux trois bandes. Cette habitude est bel et bien respectée ici, en témoignent les trois autres paires, pour le moins étonnantes. A mi-chemin entre la bottine, la basket et la chaussure de plongée, nous retrouvons le motif zèbre sur deux modèles. Sur le dernier, nous partons carrément dans l’espace avec un motif galaxie sur la semelle extérieure et un look très futuriste, agrémenté de coloris argentés et bleu nuit.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée mais vous pouvez suivre l’affaire de près via les sites web d’Adidas et Opening Ceremony.