Un soir, sur la plage de Luc-sur-Mer, petite station balnéaire du Calvados, Oscar, Aubert et Paul refont le monde, en vieux copains de lycée désormais étudiants. C’était il y a deux ans. La nuit étant souvent propice à l’inspiration, la bande de potes imagine une marque de vêtements et se laisse aller spontanément à une tempête de cerveaux sur le sable : image de marque, univers, leviers de financement, design…

Tard dans la nuit, les compères regagnent le bercail sans avoir encore déterminé le nom de leur projet. La maison est plongée dans le noir et les diodes de l’horloge annoncent 4h15. Quatre Cent Quinze est né.

Le projet, mené par le trio (d’étudiants, encore aujourd’hui), propose des sweats, tees, vestes et tricots, en coton bio, confectionnés et brodés en France. Le style fait écho aux passions de ses fondateurs : la littérature, la poésie et le hip-hop.

Parmi les accros de la marque on trouve le personnage principal de la web série Hugo-Tout-Seul, qui arbore régulièrement dans les épisodes les t-shirts  de la ligne « Les Poètes Maudits »: Charles Baudelaire associé au « Smoke weed everyday » de Nate Dogg, Arthur Rimbaud et le « Runaway as fast as you can » de Kenye West, Paul Verlaine et le « Who shot ya » de Notorious Big, ou encore Edgar Alan Poe et la punchline de 50 Cent : «  I’m supposed to die tonight. »

Pour tenter de gagner l’un des 3 t-shirts mis en jeu par Quatre Cent Quinze, envoyez vos coordonnées à concours@beyeah.net avant le 20 mars 2013 (intitulé du mail : QUATRE CENT QUINZE)