Constant Vacation : le skate décontracté vu par Volcom

À l’image de son égérie, le skateur pro Ben Raemers, la collection capsule de Volcom reflète une certaine décontraction. « Décontraction » évoque ici un style qui mêle des pièces aux textiles recherchés et aux coupes travaillées : tissu flammé au touché sec, agréable l’été, chemise indigo au motif d’inspiration japonaise, pull à la maille gonflée en sorte de nid d’abeille.

Une des deux chemises de la collection reprend les codes de ses cousines hawaiiennes dans sa forme globale, réinterprétée avec plus d’élégance. Le boardshort habituel, lui, est retaillé, plus près du corps et plus court, avec une doublure en mesh intérieure lui donnant un petit côté vintage.

En somme, des pièces qui hybrident le vestiaire skate à des coupes plus chics pour parler à un large public. Pour vous faire un peu voyager et partager cette vie particulière des skateurs pro, le logo de la marque s’entoure d’une jolie mappemonde stylisée et rétro.

La collection s’adresse exclusivement aux hommes, même si la gente féminine pourra aussi chiner son bonheur parmi cette collection grâce à des t-shirt à l’esprit unisexe qui ont le goût du bitume, du sel et des palmiers.