Choisir ses vêtements dans un catalogue de connaissances des arts, tel est le crédo d’Ucon Acrobatics. La marque est née à Berlin en 2001 par la rencontre de deux étudiants en design, Jochen Smuda et Martin Fussenegger. Leur projet était de créer une marque lifestyle urbaine, de tremper les tissus de bonne fabrique dans le bain artistique qui les bercent depuis leur adolescence.

À l’image d’une marque comme &OtherStories, qui multiplie les collaborations avec des artistes de tous horizons, Ucon Acrobatics s’inspire des travaux de jeunes designers pour élaborer leurs collections. Pour l’été 2015, ils ont travaillé avec le studio de design ” Deutsche and Japener” pour une collection plutôt axée sportswear.

Le cru hiver 2015 est mis en scène sous le thème du miroir, qui reflète notre silhouette, laissant libre interprétation de l’image de soi, parfois déformée selon la luminosité ou l’angle de vue. Le pantalon chino, basique masculin incontournable, est dessiné avec un élastique au bout, donnant un effet sport et casual à la pièce élégante. Les coupes des pulls et des vestes sont arrondies sur le col, le tombé est assez large, pour garder un tissu confortable et urbain.

Entre pull à capuche bicolore pour une balade dominicale au bord de la Spree et la chemise arty camouflage pour une soirée à Kreuzberg, l’homme berlinois sait s’adapter à son environment. La collection femme propose des coupes strictes, ose davantage sur l’alliage des prints haut/bas et ressort, peu sereinement, le legging oublié depuis 2009. Le style est casual, on retrouve des looks assez scolaires, moyennement innovants.

Ucon Acrobatics a trouvé refuge dans de nombreux concept-stores en Europe, mais ne possède pas encore de shop en propre. Rendez-vous sur leur e-shop, la livraison est gratuit en Europe à partir de 200€ d’achat.