Le tatoueur Teide s’associe avec Edwin pour une collaboration très graphique

Le salon de tatouages Seven Doors Tattoo est l’un des plus prisés de l’est londonien, et ce en parti grâce à son maître tatoueur Teide. Il explore les dessins traditionnels des États-Unis avec une patte surréaliste. Et c’est cette patte graphique marquée a convaincu Edwin de l’inviter à produire une petite collection pour la saison 2018.

Le style de Mario Teide est à la fois psychédélique et traditionnel, mêlant les courants japonais et amérindiens. Ses lignes sont pleines de contrastes, tant en couleurs qu’en épaisseur de trait. Son art est symbolisé par des bêtes mystiques et surréalistes, souvent reliées à l’imaginaire de la savane ou la jungle. Il s’inspire d’artiste tels que Picasso ou Aldous Huxley, mais aussi Dan Higgs et Tomas Garcia.

On retrouve donc une de ces bêtes sur le bomber, pièce phare de cette collection. Brodée sur l’avant de la veste, en face à face, les deux têtes s’affrontent. Le style est universitaire à l’américaine, avec une coupe arrondie oversized et deux bandes blanches sur les manches qui rappeler les graphismes. La matière nylon donne un dernier coup d’éclat à cette pièce unique.

Deux T-shirts noirs sont présents sur la collaboration, avec « Edwin Teide » imprimé en gros derrière, encadrant la tête animale ou un dessin de deux mains bestiales qui se frottent entre elles, comme pour indiquer qu’elles viennent de signer un pacte maléfique.

La collection Edwin x Teide est disponible sur l’eshop de Edwin.