Le raincoat comme symbole de la mélancolie suédoise : l’histoire de Stutterheim

Embrasser la créativité suédoise est le remède à la mélancolie. Être mélancolique c’est se forcer à explorer notre potentiel, à explorer des nouvelles façons de voir le monde. Mélancolie et créativité vont de paire comme l’ébène et l’ivoire sur un piano. Pour comprendre cette mélancolie suédoise, commencez par aimer les balades sous la pluie. Alexandre Stuttertheim nous décrit ici sa vision de la mode et de la création : les longues nuits d’hiver de Stockholm ont porté le fruit de ses patrons, celle d’un anorak fait main, minimaliste et canon. L’imperméable est décidément devenu une pièce à part entière, qui habille la silhouette, lisse l’outfit, adoucit le ton, se glissant sur les vêtements comme un gant.

Après quelques années, le créateur de Stuttertheim élargit les frontières de l’imper et développe une collection outerwear homme et femme, en respectant le minimalisme et la rigueur de sa première création. Les couleurs hivernales respectent les codes de la saison : prune, beige, vert, noir, et une touche d’orange pour les plus osés.

Stuttertheim réussit à capter l’essence mode de l’anorak à travers une collaboration avec Garance Doré, qui signe une pièce très girly, rose et blanche, avec des jeux de transparence, une matière trouée effet cire d’abeille, une boutonnière métallisée pour contraster avec le poudré.

Retrouvez toute la collection Stuttertheim sur leur e-shop.