Le streetwear a la côte – Round 3 : Louis Vuitton & Supreme

Tel un char à l’assaut des fashionistas, la collaboration la plus palpitante du moment entre le leader du streetwear New-Yorkais et l’une des plus fameuses maisons de luxe françaises n’en finit pas d’exciter les foules.

En effet c’est depuis janvier et le défilé de la fashion week – qui a donc vu s’associer les titanesques marques Suprême et Louis Vuitton – que l’engouement est né et ne cesse de croître, marquant ainsi au fer rouge l’influence de la street culture dans le luxe.

Pour ce qui est de la collection, elle combine et décline le lettrage blanc sur fond rouge de Supreme et le fameux monogramme LV. Sac, vêtements, petites maroquineries, lunettes de soleil, accessoires et bien sûr chaussures, tout y passe. Ici c’est d’un luxe ostentatoire dont il s’agit, du bling-bling sous couvert de gros logos qui vous martèlent les yeux et le cerveau.

Il faudra patienter encore un peu pour se procurer ces pièces, la collection étant prévue pour juillet. En attendant, on peut se raccrocher aux nombreux posts Instagram, qui nous offrent quelques pièces inédites à nous mettre sous la dent.

L’une des dernières en date, postée par Kim Jones, directeur artistique chez Louis Vuitton, nous dévoile une casquette en denim. Entièrement en jean imprimé des motifs monogrammes de la maison française et du nom signature de l’autre marque, elle arbore une pièce de cuir frappée du lettrage Supreme sur le devant. Si vous faites partis des skaters qui se sentent trahis par la marque, peut être trouverez-vous votre compte avec cette petite bombe.

Et comme si cette collab n’était pas encore assez hype, le rappeur A$AP Rocky affiche sur le même réseau social une photo de lui portant un pantalon de la collection. Sur un fond d’un rouge suprême, la pièce reprend les mêmes motifs que la casquette en all over. Si c’était la période des soldes, on pourrait presque croire qu’il – tel un homme sandwich fashionista – fait une parade promotionnelle pour vanter des prix cassés.

Si vous voulez vous pavaner dans ces belles étoffes cet été, faites comme la fourmi en mettant un peu de côté pour juillet, car si cette collection mélange bien deux univers, le prix reste élevé.