Stone Island redéfinit le sportswear à coup d’alliages techniques sur fibre textile

Le sportswear prend son essence dans l’association de fibres technique avec un tissu classique, et bien qu’on le voit maintenant défiler à tous les (r)ateliers , il a retrouvé son sens quelque part dans un laboratoire italien de Stone Island. On parle souvent d’expérimentation artistique pour la musique et les arts plastiques, mais ce terme arrive rarement à passer le cap de la mode. Pour Stone Island, c’est une évidence. La recherche et la fabrication de matériaux et fibres innovantes sont au coeur de leur philosophie. La marque italienne produit des vestes, parka, blousons, en bousculant sans cesse leur processus de fabrication avec l’alliage de matériaux inédits. Leur prouesse chimique a permis l’élaboration d’un tissu très résistant, la Tela Stella, qui donnera sa notoriété à la marque.

Le vêtement ne se limite plus à l’esthétique, il est revalorisé à sa juste valeur, avec des aspects techniques ingénieux. Leur collaboration avec Nike Lab sonne comme une évidence, le résultat est une prouesse technique : une parka longue en jacquard et nylon tonique, résistante à l’eau et au vent violent, avec l’intérieur en fourrure de laine. Déclinée en trois couleurs, beige, vert et bleu ciel, elle sera le parfait bouclier pour les saisons froides approchantes.

stone island prototype coat

Stone Island a également participé à l’élaboration d’un coupe-vent réfléchissant, plus sexy qu’un gilet de sauvetage et tout aussi utile. Le modèle « Prototype » a été conçu en édition limitée à 100 exemplaires, pour conserver la vision expérimentale de la marque qui teste ses produits en livrant des échantillons à ses clients.

La collection AH16 de Stone Island se distingue par des coloris flashy, vert et rose principalement. Un modèle de nuances de noir et vert sera même osé, prônant le retour du dégradé version Photoshop. Côté style, la parka jongle avec tous types d’accessoires : capuche poilue, grosses poches, zip en veux tu en voilà et boutons apparents. Côté coupe, la parka classique est revisitée en bomber zippé et en collar coat, pour une tenue plus légère et élégante.

Découvrez toute la collection de Stone Island sur leur e-shop.