Prenons le cliché bien trempé du surfeur américain : le grand blond avec une mèche rebelle, se pavanant sur L.A la board à la main, l’air de rien; et plaçons-le sur Time Square : on obtient la silhouette du label Saturdays Surf NYC, comme un paradoxe sans nom alliant grattes-ciel et national park.

Ouvert en 2009, ce fut le premier surf shop au coeur de New York, dans le quartier arty branché de Soho. L’idée était de rallier les new-yorkais à la cause de la long board, en offrant des produits lifestyle et streetwear masculins de qualité. Six ans plus tard, sept shops ont fleuri entre Tokyo, Osaka et Sydney.

L’océan n’est jamais loin des yeux des créateurs, et l’on observe de nombreux clins d’oeil à la force divine du surf dans cette collection hiver 2015 : un pull rayé effet vagues, des marinières et une chemise bleu marine motif fond marin. Quelques prints arty font leurs apparitions sur les chemises, on retrouve le graphisme feu d’artifice blanc sur fond noir et les coups de pinceaux géométriques noirs sur fond blanc. Le pantalon chino reste un basique, accompagné d’un pull en laine torsadé ou d’un sweat floqué. La marque se distingue par un style décontracté mais élégant, pour les aficionados du “Gone surfing“, même en métropole.

Retrouvez toute la collection hiver 2015 sur l’e-shop de Saturdays Surf NYC.