Classique never go out of style“, telle est la philosophie de Norse Projects. Entre deux sessions de skate dans les rues de Copenhague, Anton Juul et Mikkel Gronnebaek croisent leurs méninges et un nouveau projet se profile : la création d’un shop underground mêlant la culture graffiti et le streetwear. Norse Projects est né. D’abord simple concept store, il devient petit à petit une marque à part entière, fort de son succès.

La marque propose des vêtements urbains de travail avec une esthétique épurée et des matériaux de qualité venus d’Italie ou des USA. Les fondateurs ont toujours voulu connecter leur travail aux racines du design scandinave, impliquant les produits comme les shootings et l’intérieur de leur shop, pour une harmonisation d’excellence.

La collection homme hiver 2015 montre une ribambelle de superpositions : doudoune sur pull en laine ou col roulé, parka jaune sur marinière, caban droit sur écharpe tartan. Le couvre-chef est de rigueur, on alterne entre le bonnet coupe courte et le chapeau feutré de chasseur.

Côté femme, le lookbook est plus fourni, offrant un panel de silhouettes strictes de la working girl 2.0. Les chemises du jour se transforment en nuisette, s’allongeant jusqu’au genou pour un effet décalé. Les coupes sont arrondies et les matières nobles – comme le velour ou le mohair.

Retrouvez toute la collection femme et homme de Norse Projects sur leur e-shop.