Le japonais est carré, il aime la banane et n’a toujours pas troqué sa besace contre un sac seau à frange : la marque d’accessoires branchées Masterpiece s’est associée avec le fabricant de denim Fullcount pour une collection de sacs cyborg.

La gamme se compose de cinq pièces très différentes, allant du sac à dos carré chic à la banane street. La transition peu paraître brutale, mais les échelons grimpent entre chaque modèle, en mode Darwin. Tout commence par le sac banane, qui fera le tour des tailles de votre entourage d’ici le mois de juillet. Vu par MasterPiece x Fullcount, la banane est une poche en denim avec une fermeture unique à crochet. Les lanières en cuir très travaillées rappellent l’univers équestre, comme une sangle d’étrier ou un tour de filet. Ce travail du cuir avec des accroches en métal se retrouve sur toute la collection de façon plus ou moins prononcée.

Le sac cabas est le plus minimaliste, le denim est sombre, presque noir, et l’on retrouve de petites touches de cuir sur les côtés ou sur la poche zippée avant. La besace se fait traditionnelle, presque de trop dans cette collection assez avant-gardiste. Le premier modèle de sac à dos proposé est de forme arrondie, façon cour de récré – la poche avant reste très pratique pour ranger ses pogs ou son Kinder Country. La dernière étape de l’évolution est un sac à dos carré, très design et multi-fonctionnel, pour jeunes actifs pressés dans RER bondé.

Retrouvez toute la collection de sacs MasterPiece x Fullcount sur leur eshop japonais. Attention, on vous prévient : la traduction Google c’est pas encore ça pour les nippons.