Jamais à court d’inspiration quand il s’agit de copiner avec des marques, Rihanna a récemment imaginé une nouvelle version de sa célèbre Creeper, toujours pour sa collection Fenty chez Puma. Déjà dans leur version basique, les baskets compensées enchantaient les pieds de nombre d’entre nous. Avec cette nouvelle silhouette de pièce montée, ceux qui n’ont pas froid aux yeux seront les plus ravis.

Car en effet, ce n’est plus une semelle – déjà imposante, avec des rainures verticales – mais deux, qui se superposent et viennent propulser vos pieds sur un véritable podium. Cet assemblage détonne par ces allures de collage un peu brut, comme si on avait rajouté en toute décontraction cette nouvelle couche de caoutchouc.

La première version des Creepers avait déjà une belle hauteur et avec cette nouvelle partie qui contraste par ses sortes de crans et son aspect lisse, on rajoute encore quelques centimètres à ces plateformes. Tout cela reste surplombé du reste de la chaussure en daim, dans de beaux coloris orangés, d’un clyde couleur beige, et des lacets qui rappellent la couleur des semelles.

Il faudra néanmoins attendre un peu pour se procurer ces bolides, car leur date de sortie n’a pas encore été communiquée. En attendant, on se laisse rêvasser avec un aperçu de ce que cela donnera.