Le lookbook féminin de COS pour le printemps-été 2015

COS est une de ces marques à l’identité si singulière qu’elle se distingue immédiatement quand on pose le regard sur l’une de leurs pièces. Les éléments auxquels on peut s’attendre de la part des COS peuvent être résumés de la manière suivant : confort, fonctionnalité, épure, matières qualitatives et une pincée d’androgynisme. On retrouve un peu de toute ça dans la présentation de la nouvelle collection du retailer scandinave.

Et surtout, on ne peut s’empêcher d’être ébloui par les looks proposés pour l’été 2015 du côté de la femme : alors que les jeux de contraste entre matières fluides (+1 pour les jeux de transparence) et matières rigides abondent, les textures opalescentes et les matière de type filet (comme le mesh) confèrent au modèle des allures de sirène urbaine. La main de l’homme imitant une beauté naturelle, tel est le mantra de COS qui se réapproprie ici des concepts préexistants en ayant recours à de nouvelles techniques. On remarque également l’omniprésence d’un esprit très sport chic dans ce lookbook, due sans doute aux influences d’artistes tels que les travaux de David Ortiz ou du photographe Vincent Fournier (inspirations avouées des designers de COS eux même).

On vous laisse en compagnie des clichés au dessus qui devraient inspirer à plus d’une l’envie de commencer à réfléchir à son vestiaire estival.