Pour la prochaine collection hivernale 2015, la marque du groupe suédois affirme son univers minimal et dans l’air du temps. COS, c’est la combinaison de l’art fauvisme, du climat polaire et de la femme à la frange strictement irréprochable. Cette saison sera marquée par des formes fluides et larges, ne laissant apparaître aucune forme corporelle. Les silhouettes sont allongées, les coupes trapèzes ou rectangulaires, l’habit vient structurer la forme humaine, avec des superpositions de matières et de tissus. Les couleurs sont poudrées ou pastel, on note la présence d’un total look rose et rouille. La couleur s’assume des pieds à la tête, sans complexe.

Le manteau d’hiver COS 2015 s’aborde sous 2 formes : la doudoune extra large ou le trench peignoir en laine. Les deux versions s’alterneront aisément en fonction du nombre de celsius en extérieur. Le contraste est le maître mot de cette collection, idée soulignée par Karin Gustafsson, directrice du prêt-à-porter

féminin qui déclare :

Cette saison, notre but était de créer une silhouette forte, qui fut dramatique dans sa nature, bien que calme à son approche.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le shop de COS.