La marque numéro 1 de streetwear carhartt Work In Progress, créée à Détroit en 1889, renoue avec ses racines américaines pour la collection hiver 2015. On retrouve les mêmes éléments forts dans la ligne femme et homme. La distinction des sexes ne semblent pas segmenter le streetwear made in Carhartt.

Les chemises imprimées incas et carreaux se mixent aisément avec un jean denim brut, la marque de fabrique incontestée de Carhartt. On retrouve également l’imprimé camouflage sur tous types de support : chemise, t shirt, pantalon et parka, de quoi s’entraîner pour adhérer à la nouvelle vague de recrutement de l’armée de terre. Une silhouette Gangs of New-York se dessine à travers des pièces sportswear : sweats noir ou blanc assortis au pantalon de jogging en coton où figurent des inscriptions en grosses lettres.

Côté veste, Carhartt déploie l’artillerie lourde avec des bombers, des parkas unies ou militaires, un teddy façon baseball, une veste droite floquée avec le logo de la marque à l’arrière. Ce dernier est très représenté pour la collection hiver 2015, un clin d’oeil au travail de Marc Jacobs dans les années 2000 où la brand identity s’affichait sur le moindre bout de tissu.

Retrouvez l’intégralité de la collection sur l’e-shop de Carhartt WIP.