American Vintage collection hiver 2019-2020

La marque marseillaise American Vintage présente sa collection hiver 2019-2020

Créée en 2005 par Michaël Azoulay, la marque American Vintage commence par sortir une collection de t-shirts à l’esprit sportswear qui sont vite devenus des incontournables. Au fil des années, les lignes se sont étoffées et structurées grâce à l’ajout de pièces plus mode. Aujourd’hui, la marque propose un vestiaire complet, qui ose les mélanges et s’amuse avec les tendances afin de s’adresser à toutes les personnalités. On peut ainsi se composer à l’envie des looks simples et naturels mais toujours emprunts d’une petite touche d’originalité. Les pièces s’adaptent facilement à tous les styles mais restent uniques en ce qui concerne la coupe, la matière, les détails, les coloris et les imprimés.

Une collection teintée d’accents british et marquée par des couleurs énergiques

Reconnue pour ses pièces casual qui deviennent vite indispensables et qui se mélangent entre elles en se jouant des codes, la marque American Vintage a concocté pour l’hiver 2019-2020 un vestiaire inspiré par le style londonien. Composée de vêtements aux coupes unisexes et aux lignes intemporelles, la collection est faite pour être portée saison après saison, sans jamais prendre une ride.

Du côté des couleurs, les tons sobres se mêlent à des coloris plus vibrants comme le jacinthe, le pêche, le vert buisson et le clémentine. Tout cela complété par le denim brut qui apporte une indéniable authenticité. Les silhouettes sont ainsi à la fois intemporelles et résolument modernes.

Comme toujours chez American Vintage, les vêtements sont conçus afin d’être mixés et superposés entre eux. Les pièces en maille peuvent quant à elles être portées à même la peau, tant elles sont douces et moelleuses, ou par-dessus un t-shirt ou un débardeur. De plus, les pièces intemporelles et les basiques sont toujours là et se parent de coloris flamboyants qui insufflent du pep’s aux tenues les plus épurées.

Des matières qui mélangent l’audace et l’authenticité

Le choix des matières a toujours été primordial chez American Vintage. Pour cette collection hiver 2019-2020, des matières innovantes se mêlent aux fibres naturelles et donnent de la personnalité à chaque vêtement. Ainsi, la marque mixe la laine, le coton et le cachemire avec le cupro, la viscose et le polyester afin de proposer des pièces à la fois pointues et faciles à vivre. Ces différents choix permettent en outre de créer des superpositions audacieuses selon l’humeur et le moment.

Autre matière toujours présente et ultra-importante chez American Vintage : le denim. Cette saison, il est décliné en version brute, médium et grisée, mais aussi en bleu ciel, en blanc mascarpone et en écru sablé. Il s’associe ainsi parfaitement au vert, à l’orange clémentine ou au rouge piment qu’il fait ressortir d’autant plus !

Des lignes fluides et unisexes

La marque marseillaise continue à nous simplifier la vie en mettant à notre disposition des vêtements aux lignes simples, fluides et androgynes. Il n’a ainsi jamais été aussi facile de se concocter des tenues qui font mouche et dans lesquelles on se sent bien tout au long de la journée et en toutes circonstances. Pour autant, les pièces ne perdent pas ce petit côté décalé qui fait toute la différence.

Comme toujours, les coupes sont confortables et irréprochables, qu’il s’agisse des basiques (t-shirts, sweats et débardeurs) ou des vêtements plus tendance qui ne sont jamais bien loin comme, cette année, le manteau doudou, le jogging ultra-ample ou le short. Quant à la maille, elle est toujours toute douce et prend la forme de pull à col rond et à manche raglan, de cache-cœur, de cols roulés et de gilets bien longs dans lesquels on a plaisir à s’emmitoufler. Ces dernières pièces sont toujours faites de laine d’alpage et de mérinos et sont aériennes et moelleuses afin d’apporter un maximum de confort et de chaleur.

Des accessoires à la fois cool et chics

Du côté des accessoires, on trouve tout d’abord les trois indispensables de l’hiver, le bonnet, l’écharpe et la paire de gants, qui sont là pour nous permettre d’avoir bien chaud tout en arborant des looks aboutis. On peut bien sur choisir de les porter ensemble ou séparément. Cette saison, on leur ajoute le plaid jacquard ultra-ample et coloré qui peut à lui seul vitaminer n’importe quelle tenue ! On trouve également le tote bag et la pochette en bouclette, les moufles torsadées, la ceinture ultra-fine en cuir ou le cabas en cuir d’agneau. Bref, tout pour traverser la saison sans se prendre la tête et en restant stylé quoi qu’il arrive.