Aimé Leon Dore, quand l’élégance rencontre le sportswear

Originaire du Queens à New York, la marque Aimé Leon Dore se projette dans un style prêt-à-porter au design épuré et casual chic. Son style est celui d’un homme élégant mais décontracté, mobile, qui aime rester confortable dans la vie de tous les jours. Il sort dans les cafés aux tasses dorés comme il joue le dimanche sur le terrain de basket du quartier. Un homme moderne, polyvalent.

La collection hiver d’Aimé Leon Dore se structure sur des formes et coupes basiques : pull en col V, sweat à capuche, la chemise à manches longues col plat, le bomber, le caban. En partant de ces vêtements, la marque créé un univers graphique épuré, muni de son seul logo « Aimé », de couleur contrastée pour qu’il se voit bien. Les quatre lettres sont harmonieuses, équilibrées, elles apportent la douceur lorsqu’on croise leur regard. La collection s’amuse à change la typographie pour les grosses pièces, comme ce bomber doudoune noir oversize. Il s’inspire très notablement de l’univers du basketball pour l’outerwear : coupes gonflées, pulls et capuches apparentes, coupe du teddy sur tissu matelassé, gros lacets visibles.

On apprécie les associations pas toujours évidentes comme le velour sur la chemise ou le côtelé sur le pull. À sa façon, Aimé Leon Dore ose redessiner les codes de l’élégance avec un brin de sportswear dans le coeur.

tumblr aimé leon doretumblr aimé jean dore

Photos trouvées dans le Tumblr Leon Dore.
Retrouvez toute la collection hiver 2017 sur l’e-shop de la marque.