New York Haunted sortait il y a quelques semaines sa nouvelle compilation, disponible en version digitale et sur CD. L’occasion idéale pour se pencher sur ce mystérieux label tenu par le légendaire artiste néerlandais Drvg Cvltvre.

Cette compil rassemble en tout et pour tout 11 titres de styles et d’horizons différents, allant de la techno à l’expérimental en passant par l’electronica, voire l’industriel pur et dur. Mais par son flair, Vincent Koreman alias Drvg Cvltvre réussit à donner une forme d’homogénéité à ce projet un peu foutraque aux premiers abords, finalement maîtrisé dans son approche et sa structure.

Il faut dire que ce producteur et DJ émérité possède un passif et une actualité qui forcent le respect : il a sorti des EP chez Porn Wax et Shipwrec, des remixes pour Warp, etc. Parmi ses multiples casquettes, il est également directeur artistique du festival Incubate qui se tient chaque année à Tilbourg aux Pays-Bas.

New York Haunted s’articule autour d’une grande famille (un peu à la manière de Lies Records mais en plus punk) dont on décompte plus d’une vingtaine de membres repartis un peu partout sur la planète, dont en France. Cette compilation fait figure de parfaite représentation de l’esprit éclectique qui anime ce label un peu à part dans le paysage électronique.

Loin d’être formaté, NYH propose aussi bien du digital que des CD et parfois même des cassettes. Et si vous ne possédez toujours pas votre exemplaire de leur dernière compil, on vous conseille de courir vous la procurer avant qu’elle ne devienne collector.