Avec une percée détonante, Vimala nous offrait il y a de cela quelques mois une révision de plusieurs aspects de la musique électro pop dans un premier EP. Aujourd’hui, le groupe revient avec une deuxième sortie, See Through. Mettez un temps de côté tout ce que vous savez de la dark pop, de l’ambient organique ou encore de la techno mid-tempo, et laissez Vimala en proposer une version renouvelée.

Si lors de l’introduction, on se laisse surprendre par la douceur de notes brutes issues de cordes frottées d’un violoncelle, See Through met de côté cette timide langueur et s’occupe de plonger son auditeur dans le noir total, laissant à travers les agencements quelques éclats de lumière sonore guider ses pas. À ceci s’ajoute, aussi bien sur See Through que sur Crystal, le titre suivant, la voix torturée et pourtant contrôlée d’Adrien Casalis, résonnant avec nos émotions les plus enfouies.

L’Outro nous fait reprendre un chemin plus organique, embaumant de ses douces notes de piano et de cordes pincées de violoncelle. Le remix de See Through, signé LAAKE, ravira quant à lui les amateurs de techno mid-tempo dark à souhait. Ce deuxième EP de Vimala est un voyage nocturne dont on se souviendra, et que l’on aimerait voir se poursuivre encore.