Étoile montante de la house-music parisienne, le jeune producteur Tell continue de nous livrer régulièrement une dose de bonnes ondes sur vinyle. Après un excellent maxi en début d’année, l’enivrant Love Story chez Wax Classic, il remet le couvert en mai dernier avec Faster Than Light, quatre morceaux organiques et fiévreux avec de légers accents deep-house, sortis chez Quartet Series dans la collection The Trophy Quartet.

L’artiste a débarqué en 2014 avec August EP chez House Running, un quatre titres de house aux couleurs mélodiques variées, s’offrant au passage les remix de Flabaire et Groove Ridim Jersey. En 2016, il est de retour sur Beat X Changers avec le split-EP Grand Ecart, en compagnie de Name. Ses créations commencent à circuler sur les platines, on l’entend chez Jeremy Underground ou Detroit Swindle.

Se délestant de quelques titres ça et là sur des compilations (comme Rutilance Recordings), il nous revenait en début d’année avec Love Story, son œuvre la plus riche et aboutie à ce jour. Et comme il ne semble plus vouloir lâcher nos platines, Faster Than Light vient de débarquer sans prévenir, et nous emporte dans une spirale d’effluves synthétiques et organiques. Une recette classique offrant un groove se calant à merveille sur le dancefloor.

Entre la house filtrée totalement frenchie du morceau éponyme, les rythmiques endiablées soulignée d’un rhodes sur Y’all Feel That Honey (Paradise Mix), qui refait surface en déclamant des effets jazzy sur le très disco What Can U Do For Me, difficile de ne pas hocher la tête ni de se laisser porter par les vagues de groove des machines du jeune artiste. Et saison estivale oblige, il termine l’EP sur un Vamos A La Playa, mélodie house sans prétention s’accompagnant de quelques riffs de guitare et d’un saxo langoureux, donnant cette patine rétro légèrement kitsch, mais parfaite pour les débuts de soirée.

Et comme nous vous le disions, Tell ne quitte vraiment plus l’actualité puisqu’il vient d’annoncer la sortie de son premier album chez Coastal Haze, sobrement nommé Tell LP. Uniquement en format cassette, le projet arrive à la fin du mois de juillet et s’illustre déjà à travers le single I Remember, morceau à la fois solaire et vaporeux.