Qui est Sophie ? Personne ne le sait véritablement, il n’y a aucun visage derrière ce nom bénin, nous avons comme seule image en tête des toboggans design aux couleurs éclatantes, réalisés en 3D.
C’est plus particulièrement la musique de Sophie qui nous interpelle : très innovante et osée comme en témoigne son single « Bipp » sorti l’année dernière, une véritable bombe. L’artiste sort cette année un EP via le collectif NMBRS, composé de « Lemonade » et « Hard », deux morceaux tout-à-fait étonnants : difficilement explicables, les sons paraissent complètement sortis de l’ordinaire et agressifs. Sur ces rythmes rapellant la trap music, nous perçevons aussi à certains moments quelques mélodies à accords housy, ainsi qu’un chant coloré R’n’B.
C’est au détour d’une interview (Crack Magazine) d’Adam Rodgers, artiste et designer du collectif NMBRS, qu’on a pu en savoir légèrement plus sur le délire de fabrication de l’artiste : « Sophie est intéressé par la façon dont les sonorités sont créées, et a des idées précises sur la représentation visuelle qu’a sa musique.» Adam Rodger ajoute qu’il aimerait mettre en place des séries de visuels interactifs qui représenteraient le concept et les sons environnants de chaque morceau de Sophie.
Un projet fascinant que nous suivons de près, et on a comme l’impression que ce n’est que le début, que ces trois morceaux ne sont que la face visible de l’iceberg… On attend donc la suite.