Bien connus des salles parisiennes , les Punks Are Fags signaient le 3 septembre dernier leur grand retour avec un side-project : Teknomom.

 

D’un côté, une sortie estampillée Le turc mecanique (que les fans de noise & shoegaze made in France connaissent bien). De l’autre, un voyage sonore qui dure pas moins de 27 minutes et qui n’hésite pas à nous envoyer directement en orbite.

Le groupe se compose d’un illustrateur de bande dessinée nourri aux élucubrations post-apocalyptiques, et d’un bidouilleur de machines que seuls les amateurs du Do It Yourself peuvent comprendre. A force d’expérimentations qui les ont amenés à abandonner progressivement les parties vocales dans leurs compositions, les Teknomom nous plongent dans un univers proche d’un Philip K Dick sous acide.

En principe, le titre était disponible en libre écoute sur soundcloud, pour finalement être oublié dans le flux d’actualités qui a contribué au succès de la plateforme de streaming. Le label parisien a alors décidé de mettre un coup de projecteur sur cette production oubliée, avant sa disparition définitive des mémoires collectives. Le titre sera donc restauré dans les studios d’Anywave en vue d’une sortie physique.

« La Marche des Arthropodes » est une belle réussite visuelle et sonore, et on ne saurait que vous recommander de vous la procurer en format CD. Au moins pour soutenir ce jeune label qui tient ses promesses autant dans la forme que dans la direction artistique.