À ma gauche, une productrice au succès bien marqué dans l’underground club, qu’on avait découvert à la dernière édition de l’Unsound. À ma droite, celui qui co-gère le label Nervous Horizon mais lui fait aussi des infidélités sous l’alias Anunaku. Aussi inattendu que prometteur, cet EP commun entre Object Blue et TSVI sort sur le label de ce dernier et coche toutes les cases de la collab réussie.

Le premier titre Thought Experiment donne très bien le ton de l’urgence et de la fébrilité, avec une intro en crescendo de kicks nerveux qui s’intensifient dans le vide et donnent franchement envie d’être dans le club en peaktime. Il sera remixé plus tard dans l’EP par Loraine James, qui viendra sublimer sa partie percussive – un choix judicieux quand on connaît l’étendue de son expertise dans les remix sous tension. Le second titre Turing Machine adopte d’abord une position plus douce avant de nous inonder de drums en milieu de track, dans un bordel toujours aussi réussi.

Sur ces trois titres comme sur le morceau bonus Syntax exclusif au LP, on garde la sévère impression que quelqu’un s’est endormi sur une commande, pour un résultat volontairement chargé mais d’autant plus imparable. Bref, si on cherchait encore l’EP parfait pour le jour où on pourra retourner en club, on vient sans doute de le trouver.

L’EP est à retrouver sur le Bandcamp de Nervous Horizon.