Voici la prochaine sortie du label Beko Disques, dont on vous a déjà parlé par ici, qui milite pour une pop moderne variée. Lesneu est le projet de Victor Gobbé, membre en échappée solo des Slow Sliders, rejetons des scènes rock indé brestoises et nantaises. Le nom vient de la ville de Lesneven où il a grandi, et se réfugie encore régulièrement aujourd’hui pour enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado.

Et le premier titre qui en sort est une chanson à écouter en boucle. Portées par une grille d’accords de guitare mélancolique à souhait, une basse roulante, des claviers vaporeux et surtout une voix puissante, les images défilent comme dans un rêve. Les images, parlons-en : Lesneu a choisi d’afficher au monde entier ce que tout un chacun met des années à oublier, et que toute mère qui se respecte adore dévoiler éhontément à la première fille ramenée à la maison : ces courts films de caméscope, tenu à bout de bras par un père maladroit et moustachu, ému au moindre geste de son petit.

Pourtant cela fonctionne comme un charme, du terrain de foot municipal à la navette Le Conquet-Molène, du tapis du salon de Lesneven au Fort de Portzic. Encore !

Sortie du projet le lundi 12 décembre chez Beko Disques.
Retrouvez Lesneu en concert le 22 Janvier à l’occasion d’Astropolis Hiver.