Fort d’un premier EP Tricky Parts qui avait déjà alerté les critiques, Kuna Maze revient avec Postpone, nouvel EP sorti chez Cascade Records le 8 avril. Producteur et co-fondateur du collectif Orbit, le lyonnais confirme avec cette nouvelle sortie la poursuite d’expérimentations sonores à la croisée des genres.

Trompettiste de formation, il saupoudre de jazz un beat hip-hop qui tend à l’expérimental en laissant glisser les vagues de synthés et les excroissances rythmiques qui narrent la vie d’un monde cosmique. Kuna Maze nous livre une bande son faite pour en finir avec l’hibernation et accompagner les premiers rayons de soleil d’un printemps naissant.

Du hip hop ambient aérien de Melted à la mélancolie électronique de Blue, en passant par l’épique et solennel Keep Diggin’ It, Kuna Maze étend le spectre de ses explorations avec beaucoup de cohésion. Pour aller plus loin, il invite le rappeur Mattic sur le morceau Pitch Memories, nous plongeant d’abord dans une ambiance sombre, presque tragique, avant de transformer la mélodie pour redonner vie au beat. La place est alors libre pour Mattic, qui déroule un flow imperturbable et authentique, laissant éclore l’objet final de la recherche sonore.

Avec Postpone, Kuna Maze continue de tracer son chemin au fil de ses expérimentations, et appose peu à peu une emprunte rêveuse sur ces divagations sonores qui forment un ensemble cohérent et plein d’émotions.

Crédits photo : Sarah Fouassier