Faire le bilan, tracer un trait entre passé et futur, fêter ses accomplissements… Il y a bien de raisons symboliques pour fêter 10 ans d’existence d’un label, la première étant d’avoir réussi à perdurer autant d’années dans une industrie aussi instable qu’éphémère.

C’est le cas d’Infiné, qui fête aujourd’hui son anniversaire avec de belles annonces : une compilation de tubes qui vient de sortir et une autre d’inédits à paraître dans l’année, mais aussi des sorties à venir et des soirées en perspective. Fait assez rare pour être signalé, ce sont les anciennes « petites mains » (comprendre ici : les stagiaires sous-payés) de la maison qui ont été chargées de retracer le parcours du label en quelques 18 titres marquants. On a vu pire comme rapport de stage.

Remplie donc des titres phares qui ont fait le label, la compilation Tomorrow Sounds Better With You retrace le parcours d’Infiné, ces dix années qui ont fait du nom Infiné un label de qualité. Entre Rone qui nous ressort Bora Vocal avec la voix d’Alain Damasio en invitée, Oxia son Harmony et Apparat son Arcady, les tubes sont au rendez-vous sur une compil qui fait se rejoindre les artistes phares (Agoria, Francesco Tristano) et d’autres plus confidentiels (Murcof, Arandel).

On appréciera surtout la cohérence globale de l’album dont les tracks gardent une lignée continuelle et s’enchaînent savamment sans troubler l’auditeur en le plongeant dans un best-of schizophrénique. On vous laisse apprécier toutes ces madeleines ci-dessous, et même contribuer à faire perdurer Infiné pour les années à venir en achetant la compilation par ici.