Derwin Schlecker, que l’on connait plus communément sous le nom de Gold Panda, nous offre une petite collection de morceaux produits à base de boucles uniques, grosses caisses et MPC. C’est un an après son EP Kingdom, en réaction au Brexit, que Derwin est de retour avec un nouveau projet Jag Trax, réalisé sous un nouvel alias : DJ Jenifa. Celui-ci n’est pas anodin puisqu’il fait référence à un morceau de De La Soul, Jenifa Taught Me (Derwin’s Revenge). Un clin d’œil à l’un de ses albums préférés, 3 Feet High And Rising, ainsi qu’à la culture du sampling et hip-hop.

Schlecker explique chez XLR8R que tous les morceaux présents sur Jag Trax on été produits dans la période de réalisation de son album Good Luck And Do Your Best, sorti en 2015 : “Quand j’ai fait mon dernier disque en 2015, j’ai fait un son qui était un blague. Je fais plein de sons juste pour moi […]. J’ai fait un son sur Chelmsford, où j’habitais à l’époque. Il était à propos des sorties en soirées habillé en jeans, baskets et T-shirt blanc, qui est un peu un uniforme si tu veux sortir dans les clubs de quartiers qui ouvrent jusqu’à 3h du matin en banlieue, puisque les hoodies sont interdits.” Ce morceau, Dresscode, apparait d’ailleurs à la fin du clip du titre In My Car. “Et puis j’ai réalisé que j’avais plein de morceaux similaires, que j’ai décidé de rassembler.” ajoute t-il pour présenter l’album.

Le nom du projet, Jag Trax, n’est lui non plus pas anodin. Il fait référence à la voiture que Derwin conduisait à l’époque de Good Luck And Do Your Best pour se rendre en studio. Il s’agissait d’une Jaguar S-Type qu’il avait acheté à son voisin. Tous les sons présents sur ce nouvel album étaient conçus pour être joués le volume à fond dans la jag’, histoire “de faire en sorte que le trajet sur l’autoroute se passe plus rapidement.”