Le fantasque producteur et DJ répondant au doux nom de Francis Inferno Orchestra revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP, Oasis & A Time, sur son propre label Superconscious. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous avait manqué.
Composé de trois titres pour deux faces, son nouvel effort se décline entre une house tantôt percutante, tantôt tropicale, et une disco duveteuse. Le titre phare Oasis a droit à deux traitements disparates – comme si l’australien n’avait pas voulu choisir entre ses aspirations club et d’écoute de salon, entre ces deux visages qu’il déroule et poli depuis ses débuts en 2010.
La première version, club, frontale mais jamais tapageuse, tend vers les étoiles sans oublier le sol (du club) comme l’indique son sous-titre, Celestial Body Mix. Les pieds sur le dancefloor et la tête dans les nuages. L’Erotikk Mix, quant à elle, douce et volontairement rétro – voir kitsché – se savoure en position horizontale, sous le soleil de Californie.
La face B surprend, comme souvent chez Griffin James. Ici, pas de nappes ni d’ambiance céleste mais des percussions tribales, entrecoupées de mantra chamaniques et inquiétants. Trois titres pour autant de variations : Francis Inferno Orchestra est bel et bien de retour.
Oasis & A Time est disponible en pré-commande sur Juno via Superconscious.